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Se connecter

Pour accéder à votre compte abonné sur notre site, vous devez avoir communiqué une adresse mail lors de votre inscription.

1ère connexion : indiquez votre numéro de carte (numéro sous le code barre) et votre date de naissance (JJMMAAAA) dans le formulaire de connexion en haut à droite.
Un mail sera alors envoyé à l'adresse que vous avez communiquée lors de votre inscription.
Allez sur le lien reçu par mail pour modifier votre mot de passe. 
Le mot de passe devra être composé ainsi : 8 caractères minimum dont au moins 1 chiffre, 1 majuscule et un caractère spécial.

Attention : pour des raisons de sécurité, l'accès à notre site et donc au compte abonné est impossible depuis l'étranger ou via un VPN.


Compte vide

   Compte connecte

 

 

 

 

Pour accéder ensuite à vos informations ou à la déconnexion, il suffit de cliquer sur votre nom, toujours en haut à droite et choisir les informations souhaitées (prêts, réservations...)

Compte services

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir ses prêts

Pour consulter la liste de vos prêts, cliquez sur Mes prêts.

Pour voir les documents empruntés sur les cartes reliées à votre carte, cliquez sur le bouton Afficher au-dessus de la liste.
Sous le descriptif de chaque document sera indiqué sur quel carte il est emprunté.

Informations disponibles :

  • date à laquelle rendre le document
  • nombre de prolongations déjà faites (maximum autorisé : 3 prolongations, si le document n'est pas en retard et s'il n'est pas réservé)
  • Information "prêt prolongé" sur fond vert à droite du titre si le document a déjà été prolongé au moins une fois
  • Information "prêt réservé" sur fond beige à droite du titre si le document est réservé par un autre abonné (il ne sera sans doute pas possible de le prolonger)
  • Information "prêt en retard"' sur fond rouge à droite du titre si le document est en retard (il ne pourra donc pas être prolongé)

 Compte prets

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Prolonger

Pour prolonger un prêt, aller dans "Mes prêts".

Cliquez sur le bouton "Prolonger ce prêt" sous chaque document que vous souhaitez prolonger.

Rappel : vous pouvez prolonger un document 3 fois à condition que celui-ci ne soit ni en retard ni réservé
Les 28 jours de prolongation partiront de la date de la demande et ne s'ajouteront pas à la date initiale de retour.

 

ATTENTION : soyez attentifs aux messages du système qui vous indiquerons si la prolongation est possible ou non et pensez à vérifier la nouvelle date de retour.

Prolongation faite : message sur fond vert

compte prolongation OUI

 

 

 

Prolongation refusée : message sur fond jaune

Compte prolongation NON

 

 

 

Réserver

Vous pouvez réserver 10 documents par carte.

Lancez votre recherche puis cliquez sur le bouton "Réserver".

En survolant le bouton Réserver avec la souris, une bulle apparaîtra si le document est déjà réservé, indiquant le nombre de réservataires..

Compte reserver1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Le système vous demandera ensuite de confirmer la bibliothèque dans laquelle vous souhaitez venir chercher votre réservation quand elle sera disponible.

 

Vous pouvez également réserver pour les personnes de votre famille quand leurs cartes ont été reliées à la vôtre.

Pour réserver pour un membre de votre famille, cliquez sur la flèche à droite du bouton "Réserver" et choisissez l'abonné.

Compte reserver2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quand vous consultez la liste de vos réservations, vous disposez de plusieurs informations :

  • Un message vous indique si la réservation est arrivée pour vous.
    Ce message en vert vous indique la date jusqu'à laquelle vous pouvez retirer la réservation.
  • Liste d'attente : si vous êtes en première position, cette ligne n'est pas apparente.
    Sinon il est indiqué le nombre de personnes qui ont réservé avant vous.
  • Bouton "Supprimer cette réservation" : ce bouton n'est plus accessible quand la réservation est en transit ou arrivée pour vous (dans ce cas la suppression doit être demandée à un bibliothécaire)

Compte reserver3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Gérer ses listes

Vous pouvez gérer des listes de documents pour garder des idées de lectures, des listes de souhaits de documents à venir emprunter ou réserver...

Une fois connecté, vous pouvez accéder à vos listes en cliquant sur votre nom en haut à droite et en choisissant "Mes listes" dans le menu de votre compte.

Pour créer une liste, tapez un nom dans la ligne et cliquez sur le bouton Créer au bout de la ligne :

Compte liste creation

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Par la suite, lorsque vous faites une recherche, vous pouvez mettre des documents dans votre liste en cliquant sur le bouton liste et en choisissant ensuite la liste dans laquelle vous voulez ajouter le document :

Compte liste ajout

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lorsque un document est déjà présent dans votre liste, il apparait avec une coche à gauche du nom de la liste :

compye liste present

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour consulter le contenu d'une liste, il faut retourner sur le menu de son compte ou cliquer sur "Gérer mes listes" depuis la fenêtre d'ajout de document.
Vous accédez alors au résumé de vos listes avec la vue du nombre de documents présents dans chaque liste. Pour accéder à la liste il suffit de cliquer sur son titre.

compte liste resume

 

 

 

 

 

 

 

Une fois dans la liste, si vous souhaitez en supprimer un document, cliquez sur le bouton Supprimer de chaque ligne ou cocher les lignes concernées et cliquez sur le bouton supprimer tout en bas, sous la liste.

compte liste suppression

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour imprimer, passez la souris sur la bande blanche à droite du bouton Supprimer en haut à droite de la liste, puis cliquez sur le bouton "Outils" qui apparaîtra. Sélectionnez alors "Imprimer".

 

Contributions

Vous pouvez partager vos coups de cœur avec les autres utilisateurs du catalogue .

Une fois connecté, vous pouvez à tout moment ajouté un coup de cœur sur un document :
cliquez sur le bouton + puis sur "Document coup de cœur ?".

Vous pouvez retrouver la liste de vos coups de cœur et en supprimer en accédant à votre compte : clic en haut à droite sur votre nom puis choisissez la rubrique "Mes contributions".