De nombreux musées ou institutions artistiques proposent des vidéos ou des visites virtuelles.

Découvrez des parcours d'expositions, des web-séries, dont Mon œil une web-série pour les enfants.

Découvrez notamment le portrait de Mona Hatoum :
Dans notre monde mû par des contradictions, des tensions géopolitiques, des esthétiques diversifiées, Mona Hatoum nous offre un œuvre qui atteint une universalité inégalée, un œuvre devenu « modèle » pour de nombreux artistes contemporains. L’artiste britannique, d’origine palestinienne, est l’une des représentantes incontournables de la scène contemporaine internationale. Son œuvre s’impose par la justesse de son propos, par l’adéquation entre les formes et les matériaux proposés, par la pluridisciplinarité de son travail et finalement par sa relecture originale et engagée des mouvements d’art contemporain (performance, cinétisme, minimalisme).

• La Fondation Louis Vuitton  propose chaque semaine de redécouvrir une exposition (chaque mercredi à 18h visite avec les commentaires des comissaires) ou un concert : Accéder au programme

• Des Mots et Des Arts propose de brèves incursions dans l'histoire de l'Art : Accéder aux vidéos

• Universal Museum of Art (musée virtuel) vous propose une exposition virtuelle autour du chat : Accéder à la visite

• Tate Modern (Londres) vous propose de découvrir ses collections depuis chez vous : Accéder aux collections (cliquez sur Online displays).

Découvrez notamment l'exposition sur Andy Warhol.

• Le Musée en herbe offre une visite virtuelle de son exposition Walk The Line with L'Atlas (avec des activités en ligne pour les enfants dès 3 ans) : Accéder à l'exposition

• Beaux Arts magazine offre gratuitement l'accès à l'ensemble de ses contenus numériques jusqu'au 11 mai : Accéder aux contenus