Les belles rencontres : les rendez-vous épistolaires des résidents de l’EHPAD Lasserre et de la classe de CM1 de l’école Voltaire.

Nous fêtons cette semaine les 70 ans de la Semaine bleue.

Ce moment est propice à la mise en valeur de l’action que mène la Médiathèque, depuis 4 ans déjà, à l’occasion de l’opération « Dis-moi dix mots », initiée par le Ministère de la culture.

Cette année, les séances ont eu lieu par Skype et par correspondance, moyen de communication que les élèves ont ainsi eu l’occasion de découvrir avec un plaisir évident : ils étaient extrêmement fiers d’avoir pour mission de porter les lettres et les mettre dans la boîte de l’EHPAD.

La créativité des enfants comme des résidents a été extrêmement riche malgré la situation sanitaire.

Voici un aperçu de leurs réalisations :