John Le Carré nous a quitté le 12 décembre 2020.

Un Salon des Découvertes virtuel organisé par la Médiathèque des Chartreux lui a rendu hommage le 19 décembre 2020. L’écrivain britannique a forgé sur le roman policier d’espionnage sa marque unique . Il a essaimé durant plus de cinquante an sur la littérature mondiale. Il n’a eu de cesse de passer le faisceau de son éclairage sur les grandes problématiques de notre époque. De la Guerre Froide à l’industrie pharmaceutique, sa mise en lumière des tensions politiques ou économiques ont fait de lui un éveilleur de notre temps. Voici une sélection de livres et de films pour aborder un sujet qui de géopolitique à la fin des années quarante est devenu littéraire et culturel au sens large, porté par la dynamique « Le Carré » entre autre. Des lectures pour découvrir ou vous replonger dans un monde du passé récent qui résonne encore.

Dans nos collections :

Nous avons détecté une activité suspecte. Veuillez cliquer ici pour poursuivre.

Retrouvez également dans nos collections :