Conférence par Henri de Monvallier, agrégé et docteur en philosophie, et Président de l'Université Populaire d'Issy-les-Moulineaux.

La Médiathèque centre-ville accueille pour la deuxième année consécutive l'Université Populaire d'Issy-les-Moulineaux et son cycle de conférences philosophiques.

Du village d’Épenoy dans le Doubs jusqu’au Collège de France, en passant par la khâgne du lycée Lakanal à Sceaux, l’ENS, l’université Paris-I Sorbonne ou l’université de Genève, le parcours de Jacques Bouveresse (né en 1940) est à la fois très classique et marginal. S’inspirant de la tradition rationaliste issue de la philosophie analytique et de la littérature autrichienne (Kraus, Musil), Bouveresse a traversé les modes intellectuelles des années 1960, 70 et 80 sans jamais se compromettre avec elles. Retour dans cette première séance sur les grandes articulations de sa vie et de son œuvre.

Entrée dans la limite des places disponibles.

Au-delà de 10 min après le début de l'animation plus aucune entrée ne sera autorisée. Merci de votre compréhension.

Dans nos collections :