Conférence par Henri de Monvallier, agrégé et docteur en philosophie, et Président de l'Université Populaire d'Issy-les-Moulineaux.

Dans cette dernière séance, nous aurons le plaisir de dialoguer avec Louis Pinto pour l’interroger sur son parcours ainsi que sur certains points développés dans les séances précédentes. Comment passe-t-on de la philosophie à la sociologie ? Quels sont les enjeux et les difficultés d’une sociologie de la philosophie et des philosophes ? Pourquoi la sociologie peut-elle faire rire et produire des effets comiques ? Tels seront les questions (parmi beaucoup d’autres) sur lesquelles nous reviendrons dans ce dialogue.

Entrée dans la limite des places disponibles.

Au-delà de 10 min après le début de l'animation plus aucune entrée ne sera autorisée. Merci de votre compréhension.

Depuis le 21 juillet, l’accès aux médiathèques est conditionné à la présentation d’un passe sanitaire complet pour les plus de 17 ans. A compter du 30 septembre, cette mesure s’applique également aux enfants de 12 ans et plus.