Par John Meldrum, conférencier.

Pink Floyd 1966 à 1973: le chemin qui mène de trips fragiles et fugaces à un chef-d'œuvre monumental et intemporel.

En préambule aux deux grands concerts à Vanves & Issy des 20 & 21 mai avec la participation du chœur Atla, l'ensemble CU2+ et le Réacteur, le Conservatoire propose à la Médiathèque une superbe conférence-concert animée par John Meldrum. Ne manquez pas l'exploration du Pink Floyd dans sa phase la plus créative et imaginative entre 1967 et 1973, avec des analyses musicales du contenu harmonique et des textes des chansons, et même certains instruments d'époque. Après le départ du leader initial Syd Barrett, comment les musiciens Gilmour, Mason, Waters et Wright ont-ils travaillé ? Quelles sont les tensions créatives et commerciales qui les ont poussés à trouver une voix collective ?

Avec :

Dorian GAMBA: Batterie
Sam JAMIN: Basse
Cedric SELZER: Voix
Jamie KENT: Guitare
Lévane KATCHLICHVILI: Guitare
Cassandre OOSTHOEK, Riccardo MORGANTE: Voix

Entrée dans la limite des places disponibles.