Dans le cadre de la semaine Musique & Cinéma.

La musique accompagnait le cinéma avant même la parole. De l’improvisation à la composition savante, dans tous les styles et sur tous les continents, venez explorer les enlacements infinis du son et de l’image.

Par Marjorie Tarbochez, et Frédéric Harranger, bibliothécaires.

Entrée dans la limite des places disponibles.

Au-delà de 10 min après le début du concert plus aucune entrée ne sera autorisée. Merci de votre compréhension.

Aucune prochaine date

Compositeur japonais le plus célèbre au monde, Joe Hisaishi est connu en particulier pour son travail avec le réalisateur Hayao Miyazaki (« Le voyage de Chihiro », « Princesse Mononoké »…) dont il a su traduire en notes la poésie et la féérie au travers de bandes originales mêlant les cultures musicales japonaise et occidentale. Ce café musical sera l’occasion de retracer la carrière, le parcours et les inspirations diverses de ce « petit sorcier des B.O. .