Projection d'un film de Buster Keaton, avec illustration musicale de Michel Barbe, pianiste.

Dans le cadre de la Fête de la Musique.

Après des années de séparation, le jeune William Canfield rend visite à son père, « Steamboat Bill », capitaine d’un bateau à vapeur et marinier sur le Mississippi. Souhaitant que ce fils, trop raffiné et maladroit à son goût, devienne un vrai marin pour l’aider sur son navire, ce dernier déchante vite quand il se rend compte que William tombe amoureux de Kitty, la fille du riche propriétaire de la compagnie de navigation concurrente. Rivalité commerciale, cascade de maladresses, cyclone dévastateur, tous les ingrédients sont réunis pour que le jeune homme puisse démontrer un courage insoupçonné…
Co-écrit et co-réalisé par Buster Keaton en 1928, bien que le générique ne le mentionne que comme acteur, ce film est l’un de ses derniers longs métrages muets au sein duquel il exécute en personne nombreuses des cascades que l’on peut voir à l’écran.
Un film tout public dont la diffusion sera accompagnée au piano par Michel Barbe qui réalisera à cette occasion une performance musicale improvisée de 69 minutes".

Entrée libre dans la limite des places disponibles.


Au-delà de 10 min après le début du concert plus aucune entrée ne sera autorisée. Merci de votre compréhension.

 

Détails des prochaines sessions

Aucune prochaine date