Découvrez l'oeuvre Pauline Kalioujny à la médiathèque centre-ville. Visite virtuelle en ligne

 

Partez à la découverte des œuvres de la plasticienne et auteure-illustratrice Pauline Kalioujny, qui aime mettre en avant ses origines "à moitié russo-ukrainienne et à moitié française". Formée à l’école des arts décoratifs de Paris, elle écrit et illustre de nombreux albums. Sa recherche artistique s’articule autour de la gravure, du dessin et de la peinture. Dans ses livres, elle aime travailler le lien entre le mot et l’image, le lien à la nature et la symbolique des couleurs. Lauréate du grand prix de l'illustration 2018, l’artiste réalise avec autant de soin de grands formats peints que de petits albums cartonnés et pense, comme les bibliothécaires, que les livres servent à bien faire pousser les enfants !
La présente exposition mêle différents éléments, avec aussi bien d’imposantes linogravures que des originaux de ses albums Promenons-nous dans les bois et Baba Yaga,en passant par de petits et délicats croquis. Tous ces éléments se rejoignent et mettent en valeur son intérêt profond pour la forêt, sa densité, sa richesse et son mystère.

© Pauline Kalioujny - tous droits réservés
Avertissement : Le contenu de ce site Internet est protégé par le droit d’auteur. Toute reproduction est interdite. / Warning: The content of this web site is copyrighted. Any reproduction is strictly forbidden.

 

 

Détails des prochaines sessions

Aucune prochaine date

Grâce à la réouverture de la médiathèque centre-ville, vous pourrez enfin admirer les œuvres de Pauline Kalioujny ! Pour nous mettre l’eau à la bouche, elle nous présente elle-même son travail au détour de petites vidéos comme celle-ci :