Fort d’une superbe collection de livres d’artistes, le réseau de médiathèques expose à la médiathèque des Chartreux une vingtaine de ces œuvres sur le thème du noir et blanc.

Véritable collaboration entre artistes, écrivains et éditeurs, ces œuvres d’art contemporain présentent autant d’expressions littéraires que de recherches artistiques et plastiques.
L’exposition Variations en noir et blanc est l’occasion de découvrir une quinzaine d’artistes dont la démarche est aussi différente que le travail est polymorphe : peinture, encre, gravure, utilisation de matières naturelles, eaux fortes, lithographie, pop-up, xylogravure, gaufrage, ou encore combustion.
La confrontation de ces œuvres, tantôt destinée à un public jeunesse et tantôt à un public adulte, met en évidence la manière dont ces artistes travaillent les non-couleurs par des jeux de matières, de texture, de lignes, et de transparence.
Venez découvrir ces œuvres uniques à la médiathèque des Chartreux du mardi 1er au dimanche 27 juin 2021.

Entrée libre.

Dans nos collections :