Venez fêter la fête de la musique dès le dimanche 20 juin à la médiathèque centre-ville.

15h-16h15: Standards de jazz instrumentaux et vocaux "à la quarte" revus et corrigés par la classe du Conservatoire Niedermeyer. Direction Ludovic de Preissac.

 

16h15-17h : Duo de clarinettes basses, Filipendule.
Formation atypique, souple et légère dans sa structure Filipendule vous emmène dans un univers inhabituel aux multiples facettes. Au travers de transcriptions soignées, le duo explore tout le répertoire classique, de Bach à Poulenc en passant par Mozart, Bodin de Boismortier et Jean-Daniel Braun et vous propose des concerts commentés balayant plus de 300 ans d’histoire de la musique, y compris en répertoire contemporain dans des œuvres créées pour l’ensemble.

 

17h15-18h : Musique pour flûte et piano, In two the music.
InTwo The Music est formé par deux musiciennes professionnelles taïwanaises, la pianiste Li-Chun CHEN et la flûtiste Yueh-Tzu LIN. Ces deux artistes se sont rencontrées à Paris il y maintenant 8 ans durant leurs études. Dotées d’un large répertoire, passant du baroque au classique jusqu’à la musique contemporaine, ces deux musiciennes nous transmettent leur passion. Elles nous présentent aujourd'hui un programme atypique, consitué de deux des pièces des Six épigraphes antiques de Claude Debussy, une œuvre initialement destinée au théâtre. La Sonate de Antonín Dvořák pour violon et piano, la seule pièce de ce programme qui reste originale, est celle de Mel Bonis. Le concert se termine par une pièce sereine, la Pavane pour une infante défunte, de Maurice Ravel.

 FDM2021

 

pdfProgramme

 

Entrée libre dans la limite des places disponibles.

 

 

Détails des prochaines sessions

Le à

Au programme :

Programme