Emmanuelle Pouydebat, directrice de recherche au CNRS au sein du laboratoire Mécanismes adaptatifs et évolution (MECADEV), et au Muséum National d'Histoire Naturelle.

Un papillon bleu pour améliorer nos panneaux solaires ? Des pommes de pin qui inspirent des architectes ? Du venin de mamba noir pour lutter contre la douleur ? Le vivant s’adapte en permanence, il possède des solutions infinies et extraordinaires. À nous de les découvrir pour un avenir plus durable.

Renseignements : 01 41 23 80 69.

Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles.
Au-delà de 10 min après le début de l'animation plus aucune entrée ne sera autorisée. Merci de votre compréhension.

Depuis le 21 juillet, l’accès aux médiathèques est conditionné à la présentation d’un passe sanitaire complet pour les plus de 17 ans. A compter du 30 septembre, cette mesure s’applique également aux enfants de 12 ans et plus.

Dans nos collections :

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.