Dis-moi dix mots sous toutes les formes.

Dis-moi dix mots : la francophonie intergénérationnelle
La Médiathèque centre-ville participe en 2019 à la fête annuelle de la langue française : Dis-moi dix mots, parrainée par le Ministère de la Culture.
Par son travail collaboratif avec les résidents de la maison de retraite Lasserre, et une classe de CE2 de l’école Voltaire, la Médiathèque a obtenu pour Issy-les-Moulineaux la labellisation de Villes et Villages partenaires. Cette édition se décline sous toutes les formes : venez découvrir comment les mots arabesque, composer, coquille, cursif, gribouillis, logogramme, phylactère, rébus, signe et tracé ont été interprétés par chaque génération. Participez vous-même : accrochez votre définition de chaque mot sur l’arbre à mots, jouez et parcourez l’exposition.

Le jeudi 28 mars à 14h, rejoignez jeunes et seniors pour le spectacle d’improvisation de la troupe isséenne Improglio qui déclinera sous toutes les formes les dix mots de l’année.