Jules Verne

Auteur(s) Bluwal, Marcel (1925-...) (Réalisateur de film) ;Le Hung, Eric (Réalisateur de film) ;Santelli, Claude (1923-2001) (Réalisateur de film) ;Bureau, Pierre (Réalisateur de film) ;Brion, Marcel (1895-1984) (Réalisateur de film) ;Verne, Jules (1828-1905) (Auteur d'oeuvres adaptées)
Titre(s) Jules Verne : Les inédits fantastiques.
Editeur(s) INA, 2012.
Collation 2 DVD (255 mn)
Résumé "Les Indes noires" de Marcel Bluwal (1964, N&B, 90'),Un voyage au centre de la terre dont les mineurs sont les héros. Fidèle à l'esprit du roman et à son lyrisme, Marcel Bluwal s'est laissé guidé dans sa mise en scène par les célèbres illustrations de l'édition de Hetzel, comme si Jules Verne lui-même réalisait cette adaptation.
"Le Secret de Wilhelm Storitz" d'Eric Le Hung et Claude Santelli (1967, N&B, 105') Le secret de Wilhelm Storitz, ténébreux savant hongrois est terrifiant : il a découvert le moyen de rendre les êtres humains invisibles. À la faveur d'une histoire d'amour passionnée, se déroule l'éternel combat entre le Bien et le Mal. Dans cette oeuvre, l'une des dernières de Jules Verne, l'invention est pour la première fois au service d'une histoire d'amour.
"Maître Zacharius" de Pierre Bureau et Marcel Brion (1973, C., 60'). En un temps et un pays imaginaires, un vieil horloger rêve de transformer ses automates en êtres vivants au risque de perdre son âme.
Notes Langue : en français. - 3 films fantastiques réalisés entre 1964 et 1976.
Sujet(s) / Films fantastiques : France
Ajouter à une liste
Réserver

Exemplaires

Exemplaires : Jules Verne
Titre Support Bibliothèque Section Localisation Cote Utilisation Situation Date retour
Jules Verne DVD FictionCentre-villeEspace JeunesseFilmsVI VERPrêt normalEn rayon

Description

Note

Commentaires

Tags

Extraits musicaux

Table des matières

Biographie

Extrait

Autres enrichissements

Vidéos