Médiathèques d'Issy les Moulineaux

Panier en cours: 0 notice dans le panier

Prêt entre bibliothèques

Le prêt inter bibliothèque (PIB) PIB

Le document que vous cherchez ne figure pas dans le catalogue des médiathèques. Vous pouvez le faire venir jusqu’à la médiathèque centre-ville d’Issy-les-Moulineaux

Que vous offre ce service ?

Le prêt inter bibliothèque (PIB) est un service du catalogue collectif de France, mis en place par la Bibliothèque nationale (Bnf), qui vous permet de faire venir jusqu’à la médiathèque centre-ville un ouvrage que vous recherchez, s’il est présent dans l’une des bibliothèques membres du réseau du PIB.

Comment y accéder ?

Pour accéder à ce service, vous devez être abonné à la médiathèque, c'est-à-dire avoir une carte en cours de validité, vous permettant d’emprunter des documents.

Vous pouvez formuler votre demande auprès des bibliothécaires de la médiathèque centre-ville. Sous réserve d’acceptation de votre requête par la personne responsable du service et par l’établissement prêteur, la médiathèque s’occupera de la recherche et de l’acheminement du document demandé.

Peut-on l’emprunter ?

Les conditions d’emprunt sont  fixées par la bibliothèque prêteuse. Certains ouvrages ne sont consultables que sur place, à la médiathèque, aux horaires d’ouverture. Les délais de restitution pour le prêt à domicile, si la bibliothèque prêteuse l’autorise, doivent être impérativement respectés. Ils sont variables (de 15 jours à un mois).  Ces documents sont souvent épuisés et donc rares, il est donc important d’en prendre soin.

Renseignements : médiathèque centre-ville section adulte (1er étage) ou au 01 41 23 80 59.

Vous pouvez également faire une demande directement via internet, sur le site du Ccfr (Catalogue Collectif de France: http://ccfr.bnf.fr/portailccfr/jsp/index.jsp)