Vous avez aimé Game of Thrones, vous aimerez peut-être ...

Westeros va-t-il s’effondrer ? Une nouvelle ère glaciaire vient de commencer. La confrérie militaire de la Garde de Nuit rapporte des phénomènes inquiétants dans la marche septentrionale. Le roi est mort et un bâtard lui a succédé. Les grands féodaux et l’ancienne famille régnante revendiquent pour eux-même le Trône de Fer. Au jeu du pouvoir, intrigues et traîtrises sont de règle et les adversaires lutteront à mort.

Le saviez-vous ?
Game of Thrones (ou GOT), série télévisée de fantasy médiévale de la chaîne américaine HBO, est tirée de la saga romanesque, toujours en cours d’écriture, A song of ice and fire (Le trône de fer) de G. R. R. Martin. Elle a commencé en 2011 et sa cinquième saison sera diffusée en 2015.

Le cinéma puis la télévision réinventent le Moyen Age après la littérature (Walter Scott écrit Ivanhoé en 1819), la peinture, l’architecture et l’opéra (la Tétralogie de Wagner). Les premiers films étaient des reconstitutions historiques. Puis arrivèrent les films d’aventures chevaleresques et les films de samouraïs, ainsi que leurs pastiches. A présent, ce sont les récits d’heroic fantasy qui sont les plus prisés. Contrairement à Jeanne d’Arc ou Robin des Bois, leurs héros n’appartiennent pas à une veine héroïque nationale et ne vivent pas à une époque bien déterminée ; leurs aventures laissent libre cours à l’imagination.


 

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.