Horaires, prêts d'été, animations...
Retrouvez toutes les informations utiles pour continuer à profiter des médiathèques pendant l'été !

•  Horaires

Les horaires d'été seront valides du 29 juin au 29 août inclus. Retrouvez tous les détails sur notre page Horaires d'été.

Les médiathèques seront fermées mardi 13 et mercredi 14 juillet.

La Médiathèque des Chartreux sera fermée pour travaux du mardi 27 juillet au samedi 7 août inclus
(la boîte de retour sera indisponible du lundi 26 juillet au mardi 10 août inclus).

La Médiathèque centre-ville sera fermée pour travaux du mardi 10 au samedi 14 août inclus.

La Médiathèque du Temps des Cerises sera fermée du 26 juillet au 23 août inclus
(la boîte de retour du Temps des Cerises sera indisponible pendant cette période).

• Prêts d'été : 15 juin au 29 août inclus.

Tout document emprunté pendant cette période aura une durée de prêt de 6 semaines au lieu de 24 jours.

• Animations

Retrouvez tout notre programme dans notre rubrique animations :

Du mercredi 7 au jeudi 29 juillet, retrouvez votre rendez-vous estival avec les bibliothécaires sur l’île Saint-Germain : A livre ouvert !

Les rendez-vous des Médiathèques vous manquent ? Heureusement, vous pouvez compter sur nous en ligne : consultez notre page Replay !

• Boîtes de retour

En dehors des heures d'ouverture vous pouvez rendre vos documents via les boîtes de retour de la Médiathèque centre-ville et de la Médiathèque des Chartreux (sauf du 26 juillet au 10 août inclus).

Pour que tout le monde puisse profiter de ce service, merci de bien suivre les conseils ci-dessous et surtout de ne pas forcer !

- activez la boîte en présentant un document au niveau de la tablette (1)

- déposez les documents un par un dans la trappe (entre chaque document la trappe se referme)

- si un document est rejeté, reprenez-le et essayez de le représenter (pensez à vérifier que le document est complet)

- appuyez sur le bouton pour terminer vos retours et prenez le ticket listant les documents rendus (3)

RAPPEL : les disques vinyles, les instruments de musique et les liseuses sont à rendre exclusivement pendant les heures d'ouverture auprès d'un bibliothécaire.