Un mois autour du numérique...

Les médiathèques isséennes ont dans leur ADN de fournir des services numériques à la pointe et adaptés aux évolutions des pratiques culturelles de leur public.

C’est dans cette démarche qu’un espace numérique dédié aux enfants a vu le jour : la Numérimôme.

Constitué d’une table numérique, d’un fauteuil d’écoute musicale et de tablettes, cet espace dédié propose à tous les enfants à partir de 3 ans mais aussi à leurs parents, grands-parents et accompagnateurs, une palette complète d’animations pédagogiques et culturelles.

La médiathèque centre-ville vous propose un mois de septembre consacré au numérique pour la jeunesse :

• Une conférence parent-enfant par La Souris Grise permettra à chacun de comprendre comment utiliser de façon positive et sûre le numérique avec ses enfants.
  • Pour les ados, le studio Infinite animera un Escape Game virtuel

Retrouvez le programme complet dans notre rubrique Animations : Programme.

L’aventure numérique se poursuivra tout au long de l’année avec des ateliers numériques pour les enfants, des tournois de jeux sur table numérique et des ateliers de découverte d’applications.

Bienvenue dans la Numérimôme !