Accès rapides

Tous les détails sur le fonctionnement de vos médiathèques après le 11 mai..

Vous êtes impatients de voir vos médiathèques rouvrir, et nous vous en remercions.

A partir du 11 mai et conformément aux directives nationales, les bibliothécaires réintégreront les locaux et s’activeront à préparer la remise en route des services avec comme enjeux principaux la fourniture d’un service culturel de qualité et la préservation de la sécurité sanitaire des usagers et des agents.

La Ville d’Issy-les-Moulineaux a choisi, en adéquation avec les recommandations nationales, de redéployer les services des Médiathèques en plusieurs phases successives.

Dès le vendredi 15 mai, la médiathèque centre-ville rouvrira les services suivants:

• Retour des documents (à déposer obligatoirement dans la boîte de retour)
  • Retrait uniquement sur rendez-vous des réservations disponibles avant le confinement

Les horaires d’accès : du mardi au vendredi de 14h à 19h, le samedi de 13h à 18h.

Les médiathèques des Chartreux et du Temps des Cerises resteront fermées.

Ce phasage
permet aux équipes municipales la commande et l’installation des matériels de sécurité nécessaires à un usage le plus souple possible des lieux, et la définition du circuit de mise en quarantaine des documents exigé par les conditions sanitaires actuelles

Nous savons qu’en tant qu’usagers de nos espaces, vous comprenez et partagez le caractère impératif de ces différentes précautions.

Le détail des services redéployés sera actualisé en temps réel sur ce site, que nous vous invitons à consulter régulièrement.

Nous vous remercions de votre compréhension et espérons vous retrouver bientôt dans l'une de nos médiathèques.

Informations pour les abonnés :

• Prêts : toutes les dates de retour ont été repoussées au 30 juin, même pour les documents en retard ou réservés, sans pénalité de retard.

• Accès au compte abonné : Vous rencontrez un souci pour vous connecter à votre compte.
    Contactez-nous via notre formulaire de contact ou en contactant la médiathèque au centre-ville au 01 41 23 90 69 (mardi au vendredi de 14h à 19h et samedi de 13h à 18h)

• Accès aux ressources numériques :
    Livres numériques
    Livres numériques pour la jeunesse
    Méthodes de langues Assimil