Accès rapides

Depuis le 15 juillet vous pouvez de nouveau rendre vos documents le soir et le week-end à la médiathèque centre-ville et à la médiathèque des Chartreux.

Tout le détail sur le fonctionnement de vos médiathèques est à retrouver ci-dessous : horaires, services ...

En accord avec le décret du 17 juillet 2020, les bibliothécaires se réservent le droit de refuser l’accès à leurs établissements aux visiteurs de plus de 11 ans non porteurs de masques. L'accès aux structures est limité selon une jauge propre à chaque établissement.

HORAIRES d’ETE - valables jusqu’au 31 août inclus

Médiathèque centre-ville et médiathèque des Chartreux :

Du mardi au vendredi de 14h à 19h (fermeture le mardi 14 juillet et le samedi 15 août)

Le samedi de 13h à 18h

Médiathèque du Temps des Cerises :

Mercredi et vendredi de 14h à 19h (espace médiathèque fermé le jeudi)

Le samedi de 11h à 19h.

Cette année, la médiathèque restera ouverte tout le mois de juillet (hors jours fériés) et sera fermée du 1er au 25 août inclus.

En période d’ouverture du bâtiment : sur les automates au sein des différents espaces (Médiathèque centre-ville et des Chartreux) ou à l’accueil du bâtiment (Médiathèque du Temps des Cerises).

En période de fermeture, via les boîtes de retour des médiathèques centre-ville et Chartreux.

En accord avec les recommandations gouvernementales, la boîte de retour de la médiathèque du Temps des Cerises demeure fermée.

QUARANTAINE

En raison de la mise en quarantaine des documents rendus, certains espaces demeurent fermés :

• Médiathèque centre-ville : salle de travail
  • Médiathèque des Chartreux : espace convivialité du 2nd étage

Nouveauté ! Les durées de quarantaine des documents rendus ayant diminué depuis le 25 juin, les documents actuellement en quarantaine ou empruntés sont de nouveau accessibles à la réservation. Des opérations techniques de gestion de la quarantaine peuvent entraîner une disponibilité éphémère des réservations sur votre compte lecteur : nous nous excusons par avance de la gêne occasionnée.

EMPRUNTS – Prêts d’été

Emprunt pour une durée de 6 semaines. Retour à la normale (24 jours) prévu pour le 1er septembre.

Réservation des postes informatiques : limitée à 1h / jour.

L’équipe des médiathèques est heureuse de vous proposer des services toujours plus élargis depuis sa réouverture le 15 mai dernier, et vous attend nombreux dans ses espaces cet été.

Bel été à tous !