Accès rapides

Depuis chez vous, vous pouvez gérer votre compte : prolonger un prêt, réserver un document...
Nous vous invitons à consultez les informations ci-dessous pour connaître les procédures à suivre.

Depuis chez vous, vous pouvez gérer votre compte : prolonger un prêt, réserver un document...
Nous vous invitons à consultez les informations ci-dessous pour connaître les procédures à suivre.

Accéder à son compte

Se connecter

Pour accéder à votre compte abonné sur notre site, vous devez avoir communiqué une adresse mail lors de votre inscription.

1ère connexion : indiquez votre numéro de carte (numéro sous le code barre) et votre date de naissance (JJMMAAAA) dans le formulaire de connexion en haut à droite.
Un courriel sera alors envoyé à l'adresse que vous avez communiquée lors de votre inscription.
Allez sur le lien reçu par courriel pour modifier votre mot de passe. 
Le mot de passe devra être composé ainsi : 8 caractères minimum dont au moins 1 chiffre, 1 majuscule et un caractère spécial.

Afin de recevoir le mail envoyée lors de la première connexion, veillez à bien autoriser notre adresse d'expédition.
Retrouvez toutes les informations dans notre article : Recevoir nos informations par courriel.

Attention : pour des raisons de sécurité, l'accès à notre site et donc au compte abonné est impossible depuis l'étranger ou via un VPN.


Compte vide

   Compte connecte

 

 

 

 

Pour accéder ensuite à vos informations ou à la déconnexion, il suffit de cliquer sur votre nom, toujours en haut à droite.

Pour plus de détails, vous pouvez consulter notre article Gérer son compte.

Services réservés aux abonnés

Boîtes de retour

Pendant nos heures de fermeture, vous pouvez rendre vos documents via une de nos 3 boîtes de retour.

Attention : seuls les documents empruntés sur un automate pourront être acceptés par les boîtes de retour.

 

 

Voici quelques informations pour bien utiliser les boîtes de retour de centre-ville et chartreux :

1 - activer la boîte en présentant un document au niveau de la tablette

2 - rendre les documents un par un (entre chaque document la trappe se referme), en les posant sur le tapis, sans les jeter.

3 - après votre dernier retour, quand la trappe s'ouvre appuyez sur le bouton pour obtenir le ticket.

 

Vous trouverez plus de vidéos sur ce sujet sur notre page YouTube.

Attention si un document est rejeté :

- reprendre le document et vérifier qu'il est bien complet

- le représenter une 2ème fois.

Surtout ne forcez pas et ne jetez pas le document le plus loin possible car dans ce cas il ne sera pas détecté par les capteurs situés tout le long du tapis, le retour ne sera pas enregistré et vous risquez de bloquer la boîte pour les utilisateurs suivants.


N'hésitez pas à signaler tout problème sur notre page contact.