Dans le cadre des mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de COVID-19, les Médiathèques de la Ville d’Issy-les-Moulineaux s’engagent à vous proposer le maximum de services possibles, dans le strict respect des précautions sanitaires nationales.

 

En application de la loi n° 2021-689 du 31 mai 2021 relative à la gestion de la sortie de crise sanitaire et du décret n° 2021-699 du 1er juin 2021 modifié prescrivant les mesures générales nécessaires à la gestion de la sortie de crise sanitaire, l’accès aux médiathèques isséennes est soumis à la validité d’un pass sanitaire, décliné selon les conditions suivantes.

 

Horaires et conditions d’accès

Les trois médiathèques sont accessibles à leurs horaires habituels : nos horaires 

Le port du masque est obligatoire pour les visiteurs de plus de onze ans.

PASS SANITAIRE : les visiteurs majeurs (18 ans révolus) sont tenus de présenter l’un des trois justificatifs suivants :

  • Certificat de vaccination complet
  • Test PCR ou antigénique négatif de moins de 48 heures
  • Certificat de rétablissement de la COVID de plus de 15 jours et de moins de 6 mois

Ces documents peuvent être présentés sous format papier ou numérique au personnel en charge de leur vérification à l’entrée, habilité à effectuer ce contrôle. Afin de limiter l’attente à l’extérieur du bâtiment, nous vous remercions de faciliter cette étape obligatoire en préparant à l’avance vos justificatifs.

Il n’est pas nécessaire de présenter de pièce d’identité.

Nous vous remercions d’avance d’organiser au maximum votre visite de sorte d’éviter les heures d’affluence. Elles sont affichées à l’entrée de chaque établissement, et visibles en ligne via notre application Affluences

 

Mon pass sanitaire n’est pas complet, ai-je quand même accès à certains services ?

OUI. En cas de pass incomplet (aucune ou une seule vaccination sur deux, test PCR de plus de 48h…), le service a été organisé de sorte de vous proposer un accès à un pack minimum de services considérés comme essentiels :

  • Inscriptions/réinscriptions : accès possible au poste d’accueil sur place
  • Click and collect, retrait des réservations : ouvert à tous les détenteurs d’un abonnement à jour, peu importe le niveau du passe sanitaire

 

Services proposés sur place – sur présentation d’un passe sanitaire complet

Le prêt et le retour de documents sont ouverts en accès libre, ainsi que l’accès aux postes informatiques. La réservation à distance des postes informatiques est possible (2h maximum).

 

Places de travail – sur présentation d’un passe sanitaire complet

Le travail sur place est possible, mais le nombre de places assises a été fortement diminué, afin de respecter les obligations en matière de distanciation. Le personnel n’est pas autorisé à rajouter des chaises. Une tension forte s’exerçant sur le nombre de places de travail disponibles, toute place laissée inoccupée plus de 30 minutes sera réattribuée. Nous vous remercions d’en tenir compte pour l’organisation de votre pause déjeuner.

 

Accueil du public dans le cadre des animations

Les animations en présentiel sont de nouveau autorisées à compter du 19 mai, à raison du maintien d’un espacement d’un mètre entre chaque spectateur. L’accès aux animations sur place se fait sur réservation préalable par téléphone ou sur place pendant les horaires d’ouverture du service.

Nous vous invitons à découvrir en ligne les informations sur l’ensemble de notre programmation ; sur place ou à distance, retrouvez nos ateliers, nos concerts et conférences et toutes nos animations régulières : https://mediatheques.ville-issy.fr/animations/prochaines-dates

Les cours de langues (anglais, chinois, japonais, coréen) reprendront sur place à compter du 2 octobre ; pré-inscriptions possibles à compter du 24 août.

 

L’équipe des médiathèques se tient à votre disposition aux horaires d’ouverture du service pour répondre à vos questions par téléphone et est heureuse de vous retrouver dans ses espaces.