Une lecture- concert à ne pas manquer !

L'œuvre de Pennac devient un concert fiction à la radio. Un spectacle à découvrir dès 6 ans sur l'antenne de France Culture le dimanche 31 janvier 2021 à partir de 20h dans l'émission "Théâtre et Cie".

Ernest et Célestine sont des personnages créés par l'auteure et illustratrice belge Gabrielle Vincent. Ils sont les héros d'une série de livres illustrés pour la jeunesse. On le sait moins, mais en 2012, l'auteur Daniel Pennac s'est inspiré de cette série pour écrire "Le Roman d'Ernest et Célestine".

Ernest est un ours, Célestine une souris, deux personnages que tout oppose devenant malgré tout les meilleurs amis du monde.

Daniel Pennac a d'abord écrit le scénario d'un film d'animation mettant en scène ces personnages. Ensuite, il a écrit le roman du film.

D'ordinaire, les concerts fictions de France Culture sont enregistrés en public. Mais, crise sanitaire oblige, celui du "Roman d'Ernest et Célestine" a été enregistré le 19 décembre dernier à huis clos.  L'enregistrement a eu lieu dans le célèbre studio 104 à la Maison de la Radio avec l'Orchestre Philharmonique de Radio France.

Après sa diffusion à la radio, la fiction concert du "Roman d'Ernest et Célestine" sera disponible en podcast sur le site de France Culture et sur l'application Radio France.

Visuels : © Daniel Pennac, narrateur d'Ernest et Célestine• Crédits : Christophe Abramowitz - Radio France