Les bibliothécaires vous proposent un top 5 des sites permettant d’apprendre en s’amusant, pour les enfants de 7 à 12 ans.

Les Odyssees
De 7 à 12 ans
Partir à la découverte des grandes figures de l’histoire et des moments forts qui ont marqué le monde.
Les Odyssées, plein de petites histoires très faciles à écouter (entre 10 et 15 mn à chaque fois) sur des sujets variés : personnages célèbres, aventures scientifiques... racontées avec beaucoup de vie et d'humour. Une fois qu'on a commencé, on peut facilement être entraîné à en écouter plusieurs de suite !

Accéder au site

La puce à l'oreille
8 à 12 ans « podcast décalé pour enfants allumés »
Des sujets surprenants, atypiques et non conventionnels.
Pour Geeks en herbe

Petits curieux
7 à 12 ans, podcast d'environ 1 mn.
En une petite minute des experts répondent aux questions les plus simples
mais aussi parfois les plus compliquées.

Salut l'info
7 à 12 ans
Podcast France Info et magazine Astrapi
Tous les samedi, il est proposé aux enfants de faire un point
sur des faits d’actualité pour les rendre accessibles.

Lumni
7 à 12 et plus.
Lumni, (anciennement France tv éducation) est un site offrant un large accès à la culture, au savoir et à la connaissance. Il  propose aux enfants seuls ou accompagnés d’apprendre autrement, de prolonger les cours et de comprendre le monde qui les entoure.

Pendant le confinement, cette offre est étoffée de très nombreuses ressources  (vidéos, audio, jeux, articles, cours adaptés par niveaux,  activités ludo-éducatives) concoctées par des professionnels de l'éducation.
Une mine à explorer! Et en plus les enfants en raffolent!