Vous recherchez un document que vous n’avez pas trouvé dans nos médiathèques ?
Ou vous souhaitez tout simplement nous proposer l’achat d’un livre, d’une revue, d’un CD ou d’un DVD que vous avez particulièrement aimé ?
Des cahiers sont à votre disposition dans chaque médiathèque afin de recueillir vos suggestions.
Celles-ci seront étudiées par nos bibliothécaires qui, selon les critères de priorisation établis par notre politique documentaire mais également, en fonction de la disponibilité de vos propositions chez nos fournisseurs, vous apporteront une réponse positive ou négative. Vous pourrez consulter la réponse apportée à votre suggestion sur place, dans les cahiers de suggestions.
Dans le cas où vous seriez le premier à faire une suggestion pour un document qui n’est ni référencé dans nos collections, ni en commande : n’oubliez pas de mentionner dans votre suggestion votre numéro de carte d’emprunt, afin que nous puissions vous intégrer automatiquement dans la liste des réservataires (sous réserve que vous n’ayez pas déjà atteint votre quota de réservations).
Précisions : nos commandes sont interrompues de mi-novembre à mi-janvier, pendant la préparation du budget par le Conseil Municipal. Pour cette raison, les propositions validées en fin d’année ne seront pas commandées avant au plus tôt le 15 janvier. En outre, il peut arriver que votre suggestion intervienne après que nous avons déjà passé le titre en commande, ce dont vous ne pouvez pas être informé : dans ce cas, nous ne pourrons malheureusement pas vous intégrer nous-même à la liste des réservataires, mais vous pourrez toujours le faire par vos propres moyens.
Cas particulier des DVD : comme toutes les bibliothèques françaises, les médiathèques d’Issy-les-Moulineaux font l’acquisition de leurs DVD auprès d’un fournisseur spécialisé en capacité de leur fournir les droits de prêt associés à chaque film et négociés avec les éditeurs. Certains éditeurs font le choix de ne pas commercialiser une partie des films de leur catalogue avec les droits de prêt : dans ce cas, et bien que le film soit disponible à l’achat pour un particulier, nous ne serons pas en mesure d’en faire l’acquisition.