Inscriptions pour l'opération Petits Champions de la lecture.

La médiathèque des Chartreux constitue pour la 7e fois son équipe et organise un premier tour dans le cadre de ce défi national de lecture à voix haute réservé aux enfants de CM1 et CM2:

Lors d'une session organisée à la médiathèque (sans public, sans adultes autre que deux bibliothécaires), les enfants liront chacun leur tour un extrait (maximum 3 minutes) d'un livre choisi en amont.
Grâce à une petite grille qu'ils complètent à chaque lecture, les enfants sont aussi leur propre jury. Ils désigneront ainsi celle ou celui qui représentera le groupe pour la finale départementale et pourra peut-être se qualifier pour la finale nationale à la Comédie Française.

De nombreuses idées de livres pour choisir son extrait se trouvent sur le site de l'opération lespetitschampionsdelalecture.fr

Date limite d’inscription : dimanche 26 novembre. Attention : places limitées !

Inscription à l'accueil jeunesse ou par téléphone au 01 41 23 81 62.