Par Séréna Eychenié, guide-conférencière.

Nous vous proposons dans cette conférence de parler de Lee Miller (1907-1977), femme américaine et artiste surréaliste au destin incroyable.

Tour à tour top model dans les années 1920-30, photographe de mode, muse de Man Ray (1890-1976) et Edward Steichen (1879-1973), rare femme correspondante de guerre à avoir suivi l’avancée des troupes alliées en Europe, et enfin cordon bleu, Lee Miller a vécu sur différents fronts.

Pourtant, sa vie extraordinaire a longtemps été passée sous silence par Lee Miller elle-même, devenue mère après la Seconde Guerre mondiale.  Pourquoi a-t-elle décidé de taire cette partie de son histoire, au point que ses archives photographiques n’ont été redécouvertes par son fils qu’après sa mort, dans le grenier familial ? C’est ce que nous allons découvrir dans cette conférence qui nous permettra de revenir sur la vie et l'œuvre de celle qui fut l'une des rares femmes photographes du mouvement surréaliste.

Entrée libre dans la limite des places disponibles.

Au-delà de 10 min après le début de la conférence plus aucune entrée ne sera autorisée. Merci de votre compréhension.