Pop en orient : découvrez nos collections.

Les musiques pop coréenne et japonaise, respectivement appelées K-pop et J-pop, occupent une place prépondérante dans la culture locale. Dotées d’une production et de chorégraphies soignées à l’extrême, ces deux styles empruntent notamment à la pop, à la dance, au disco et au R&B.

Au cours des dernières années, leurs producteurs ont multiplié les initiatives pour élargir leur public au-delà des frontières. Ces efforts ont été couronnés de succès comme en témoignent de nombreuses tournées à guichets fermés, ainsi que l’apparition de duos avec les stars de la pop occidentale. Et si la J-Pop fut la première à émerger, ce sont désormais les Coréens qui affichent leur mainmise sur la musique mondiale, au point de voir la K-pop partie intégrante du soft power de Seoul.

Crédits visuels : Korean.net

Premiers pas

Il est impossible de passer à côté de BTS, septuor formé en 2013 qui bat des records de popularité et viennent récemment de faire la couverture du prestigieux magazine Rolling Stone. Blackpink et Twice sont également appréciées du public français, tout comme les Stray Kids et GFriend, auteures en 2020 de l’exceptionnel tube « MAGO ». De nouvelles formations émergent régulièrement : Weeekly et Red Velvet figurent parmi les plus prometteuses.

Côté japonais, on recommandera les historiques Arashi et AKB48 (qui comptent… 48 membres !), la très créative Uesaka Sumire, le trio synthétique Perfume ou encore Ikimono-garaki.

Découvrez l'intégralité de notre fonds J-pop / K-pop dont voici les dernières nouveautés :

Kpop life / Korean life : un nouveau magazine

Nous vous proposons depuis peu le K-Pop Life Magazine, une revue bimestrielle qui ravira autant les passionnés que les simples curieux !

Paru pour la première fois en 2011, il se revendique comme le premier magazine d’Europe sur la culture coréenne et nous transporte au cœur des dernières tendances et sujets d’actualité de la péninsule. Il se présente en deux parties avec une couverture double, nous offrant ainsi deux sens de lecture différents. La première section « K-Pop Life Magazine » nous plonge dans la pop culture avec un focus sur la musique, le cinéma et les séries télévisées, tandis que la seconde « Korean Life Magazine » nous fait découvrir les aspects plus sociétaux, culturels et touristiques de la Corée. Aucun thème n’est laissé de côté.

K-Pop Life Magazine vous permet d’explorer la Corée sans prendre l’avion grâce à des articles riches mais accessibles, colorés et magnifiquement illustrés. Cette terre mystérieuse, souvent confondue avec la Chine ou le Japon, n’aura plus de secrets pour vous.

Pop en orient : découvrez nos collections.

Crédits visuels : Korean.net

Premiers pas