Accès rapides

Venez fêtez les 10 ans de la médiathèque des chartreux.

Tout au long de l’année, l’équipe des bibliothécaires de la Médiathèque des Chartreux a à cœur de proposer aux Isséens une offre culturelle riche, variée et exigeante. Par leur programmation innovante et leur enthousiasme quotidien, ils veillent à faire de ce lieu un espace chaleureux, accueillant, où chacun trouve de quoi satisfaire sa curiosité et se sent à sa place. Du passionné de la vie culturelle ou littéraire (Salons des découvertes) à la tricoteuse invétérée (Tricothé), en passant par les ados qui viennent s’initier au jeu théâtral, les bibliothécaires s’attachent à proposer, en complément de collections régulièrement renouvelées, une programmation culturelle originale et stimulante.

Les 12 et 13 octobre, la médiathèque des Chartreux profite de ses dix ans pour vous proposer un week-end festif. Au programme : des animations spécialement concoctées pour vous, par vos bibliothécaires, avec de nombreux rendez-vous divertissants pour petits et grands. Atelier créatif et lecture, ambiance musicale avec le Brass band Le gros tube, énigmes à résoudre au cœur de la  médiathèque avec l’enquête interactive animée par l’association Monk insolite Phoenix et de nombreuses autres surprises vous attendent pour fêter dans la bonne humeur cet événement.

Nous comptons aussi sur vous à la soirée dansante pour souffler avec nous les bougies de notre gâteau géant !

Samedi 12 octobre

A partir de 11h : Atelier « Dans la peau d’un bibliothécaire», sur inscription, enfants ayant eu 10 ans en 2019.

17 h : Déambulation musicale dans la médiathèque avec le groupe de Brass band « Le gros tube ». Tout public, entrée libre

18h30 : Discours de notre Maire Monsieur André Santini

19 h : Buffet participatif et convivial

Soirée dansante pour toutes et tous jusqu’à 22 h !

Dimanche 13 octobre

15h– 17h15 : Enquête interactive « Mystère dans la Médiathèque ».

Adultes et enfants à partir de 6 ans (accompagnés) à partir de 10 ans (autonomes)