Accès rapides

Comment accéder à son compte sur le site des médiathèques. Comment changer son mot de passe à la première connexion.

Afin de s’assurer d’une sécurisation maximale des données qui lui sont confiées, la Ville d’Issy-les-Moulineaux met à jour régulièrement son infrastructure numérique.
C'est pourquoi, depuis fin 2023, le site des médiathèques n’est plus accessible depuis l’étranger. Depuis juillet 2024 il n'est pas non plus accessible via un VPN.

Dans un contexte national et international d’augmentation continue de la cybercriminalité, la ville a décidé de rehausser le niveau de sécurisation des comptes abonnés des médiathèques et des ludothèques.

Depuis le 25 mars 2024, vous devez donc :

• En cas de première connexion à notre site : modifier le mot de passe fourni par nos soins à la première connexion
  • Pour les comptes abonnés plus anciens : une modification de votre mot de passe est également impérative pour pouvoir continuer à accéder à votre espace lecteur.

Voici comment procéder :

• Etape 1 : Connectez-vous en indiquant votre numéro de carte et votre date de naissance.  Vous ne pourrez pas accéder à votre compte, mais un mail sera envoyé à l’adresse mail que vous nous avez communiquée lors de votre inscription.
  • Etape 2 : Allez sur le lien reçu par mail pour modifier votre mot de passe.
    Le mot de passe devra être composé ainsi : 8 caractères minimum dont au moins 1 chiffre, 1 majuscule et un caractère spécial.
  • Si vous n'avez pas reçu le lien : merci de recommencer à l'étape 1, les bibliothécaires n'étant pas en mesure de vous communiquer le lien.

Afin de recevoir les mails envoyés par la médiathèque, nous vous invitons à autoriser notre adresse d’expédition (en nous listant par exemple dans vos contacts) : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

• Attention : l’adresse mail communiquée doit être unique.
    Vous ne pouvez pas utiliser une même adresse mail pour accéder à plusieurs comptes.
  • Si vous souhaitez accéder de façon autonome à chaque compte, il faudra vous adresser à un bibliothécaire sur place ou par téléphone pour demander la modification des adresses mail de sorte de nous fournir une adresse mail différente pour chaque compte.
  • En cas de cartes reliées avec une adresse mail unique : nous vous invitons à procéder au changement de mot de passe sur le compte du représentant. A partir de celui-ci, vous pourrez consulter les prêts et réservations, réserver ou prolonger pour toutes les cartes reliées.
  • Si vous souhaitez relier plusieurs cartes entre elles : merci de vous présenter à l’accueil d’une des trois bibliothèques avec les cartes concernées ou les pièces d’identité des inscrits.

Pour faciliter la gestion de votre compte nous vous invitons à consulter notre article : Recevoir nos informations par courriel.